Comment counter Yasuo ? Les meilleures astuces de counter pour battre Yasuo dans la saison 12
Nous connaissons tous Yasuo, avec tous ses mèmes ou aussi simplement que les gens l’interdisent parce qu’ils ont peur que les gens aient de si mauvaises performances avec ce Champion qu’ils perdent. Malgré cela, Yasuo est aussi un champion qui dominerait complètement le jeu s’il est joué par un joueur qui le connaît bien. Si un joueur sait comment bien utiliser ses ruées E, tu ne pourras même pas le toucher. En fait, c’est un champion à prendre ou à laisser quand tu le rencontres. Alors aujourd’hui, je vais te montrer comment battre un bon joueur de Yasuo. Tout d’abord, étudions ses compétences et voyons bien ce que ce champion peut faire.
Les compétences de Yasuo
Passif – Voie du vagabond
Yasuo double ses chances de coup critique actuelles au prix d’une baisse de ses dégâts critiques. Il construit également son passif, qui, lorsqu’il atteint 100 piles, lui permet de gagner un bouclier qui bloque les dégâts ultérieurs qu’il reçoit.
A – Tempête d’acier
Yasuo pousse son épée en avant et frappe toutes les unités à sa portée ; il génère ensuite une pile de Tempête d’acier. Lorsqu’il atteint 2 piles, il peut lancer une tornade sur une ligne droite qui renverse tous les ennemis qu’elle touche. Le temps de recharge de cette compétence ne peut pas être affecté par l’accélération de compétence ; il peut être affecté et diminué par la vitesse d’attaque à la place.
Z – Mur de vent
Yasuo invoque un mur de vent qui bloque tous les types de projectiles et de missiles.
E – Cercle tranchant
Yasuo peut lancer cette capacité pour esquiver vers une unité ; il peut la lancer en même temps que sa capacité A qui fait que sa ruée se termine par une frappe circulaire qui endommage les unités autour de lui. Lancer E sur une unité entraîne un temps de recharge, ce qui empêche Yasuo d’utiliser cette même unité pendant un certain temps. Si Yasuo a également des piles complètes de Tempête d’acier, les ennemis frappés par sa frappe circulaire seront assommés.
R – Dernier soupir
Il cligne immédiatement des yeux sur les unités assommées et les frappe ; ensuite, cela lui donne un bonus de pénétration dans ses dégâts.
Les meilleurs counters de Yasuo de la saison 12
Maintenant que nous avons tout appris sur ses compétences, voyons les champions qui le contrent.
Rammus
Rammus est surtout connu pour être le champion qui counter durement les champions qui s’appuient principalement sur les attaques de base ; il possède une compétence qui reflète un pourcentage des dégâts qui lui sont infligés ainsi que les dégâts supplémentaires de son armure bonus. Il peut aussi verrouiller n’importe quelle unité et la narguer en la forçant à subir ses dégâts réfléchis. Avec cela, Ramus peut simplement se frayer un chemin vers Yasuo, activer son A, et enchaîner avec son taunt E pour bloquer Yasuo sur place. Tes coéquipiers peuvent ensuite faire éclater Yasuo. Tu peux même le tuer en solo avec ce mouvement de base.
Volibear
Dans n’importe quel match, qu’il s’agisse d’un elo élevé ou faible, les principaux counter de Yasuo sont les champions qui ont beaucoup de CC et de dégâts en rafale ; Volibear a certainement les deux, ainsi qu’une bonne dose de sustain. Avec ce Champion, tu peux faire un combo de base A E Z pour un trade en début de partie et t’éloigner lorsque tu vois Yasuo perdre le trade et perdre la volonté de gagner la voie. S’il persiste, continue à faire ton trade combo de base jusqu’à ce que tu puisses le faire éclater.
Riven
Riven est non seulement liée à Yasuo par le lore et de nombreux fan arts, mais elle est aussi un excellent counter pour Yasuo. Riven peut suivre sa ruée, et elle peut aussi le bloquer au même endroit avec ses 2 capacités de contrôle des foules. Suppose que Yasuo décide de trade avec elle en début de partie aussi. Dans ce cas, Riven peut facilement l’emporter avec sa ruée vers le bouclier et en intercalant ses lancers de A entre les attaques de base. Riven peut aussi utiliser son ult pour amplifier ses dégâts et augmenter ses compétences de portée, ce qui renforce son avance sur Yasuo.
Comment jouer contre Yasuo ? Les meilleurs conseils pour le counter
- Sois agressif en début de partie et tue Yasuo autant que tu peux car son début de partie est faible
- Construis une armure pour contrer tous ses dégâts physiques
- Choisis des champions avec beaucoup de contrôle de foule et bloque-le pendant que ses alliés le font exploser
- Yasuo est mou et très vulnérable face aux assassins
- Si tu es un Tireur d’élite, ne fais que du trade avec lui ou fais le tout pour le tout s’il utilise son Mur de vent.
- Combats-le s’il n’y a pas de sbires autour de lui pour qu’il ne puisse pas utiliser pleinement sa capacité de ruée
Les meilleurs objets pour counter Yasuo dans la saison 12
Présage de Randuin
C’est peut-être le meilleur objet pour contrer les dégâts élevés de Yasuo. En construisant cet objet, tu obtiendras une quantité fixe d’armure et le passif qui réduit les dégâts des coups critiques infligés à l’utilisateur. Cet objet défensif donne aussi à l’utilisateur un effet actif qui, lorsqu’il est activé, déclenche une onde de choc qui ralentit les ennemis proches et réduit leurs dégâts de 10%
Cotte épineuse
La Cotte épineuse est un autre excellent objet qui permet de contrer les champions qui dépendent des coups. Cet objet fonctionne très bien contre Yasuo car non seulement il a ses fameux dégâts réfléchis, mais il inflige aussi des blessures graves aux champions qui te frappent avec leurs attaques de base. Il offre également à son porteur une armure plate de 60 pour atténuer encore plus les dégâts de Yasuo.
Égide solaire
Cet objet a des dégâts immolés qui infligent des dégâts continus aux ennemis autour de toi ; il est parfait de builder cet objet lorsque tu es un Tank ou un Combattant pour que chaque fois que Yasuo s’approche de toi, tu puisses immédiatement retirer son bouclier passif.
Pensées finales
Il est assez facile d’empêcher Yasuo de devenir plus fort et de finir par gagner une partie contre lui et son équipe. Tout ce que tu dois faire, c’est choisir des champions et des objets pour le contrer, comme je l’ai mentionné plus haut. Il a beau être un champion fort en fin de partie, il lui sera impossible de rebondir si tu parviens à prendre de l’avance sur lui en le contrant. Comme je l’ai déjà dit, il y a plusieurs façons de gagner une partie contre n’importe quel champion ; si tu t’efforces d’apprendre le jeu et pas seulement le champion, tu te retrouveras à gravir les échelons du classement beaucoup plus facilement. Si tu comprends le jeu, tu auras l’avantage sur la majorité des joueurs. Une autre chose que je veux ajouter est d’essayer de jouer le champion et de le maîtriser. De cette façon, tu connaîtras son kit et ses faiblesses par toi-même, ainsi lorsque tu rencontreras un match avec ce champion, tu sauras comment y faire face.