Les 7 meilleurs Supports pour Jinx dans la saison 12

Jinx a fait une réapparition fracassante dans la saison 12. Le remaniement des objets lui a donné de tout nouveaux pouvoirs et elle est maintenant l’un des champions ADC les plus puissants de la Faille de l’invocateur. Ses dégâts directs sont souvent décrits comme “incroyables” et il n’y a pas beaucoup de champions qui peuvent supporter ses fusées de folie. Dans ce guide, nous allons donc parler des 7 meilleurs supports que tu peux jouer pour Jinx dans la saison 12.

Tout comme Kog’Maw ou Ezreal, Jinx a besoin d’un support qui puisse lui faire traverser la phase de laning. Elle est extrêmement vulnérable avant le niveau 6 car elle n’a aucune mobilité et aucun sort défensif. Ce type de support peut être un Tank ou un enchanteur, ces deux catégories ayant des outils et des styles de jeu uniques.

Examinons les meilleurs supports pour Jinx dans la saison 12 et comment ils peuvent fonctionner avec elle !

1. Nami

Nami en tant que Support pour Jinx

Nami est facilement le support de l’enchanteresse qui a le plus de potentiel dans la voie du bas. Elle peut jouer dans League of Legends aussi bien de manière agressive que défensive et gagner beaucoup, beaucoup d’avantages tout au long de la partie.

L’élément clé à comprendre ici est le Z de Nami. Ce n’est pas seulement un simple sort de soins, mais bien plus. Chaque fois que Nami utilise son W, un raz-de-marée rebondit sur sa cible principale pour soit soigner un allié, soit endommager un ennemi.

Et la raison pour laquelle cela est parfait pour Jinx est que Nami peut se positionner de manière à poke constamment et repousser tout danger potentiel pour Jinx. Le raz-de-marée lui permet de faire des trade en toute sécurité car elle peut se soigner pendant qu’elle inflige des dégâts.

En outre, le Q de Nami et le E de Jinx se combinent très bien. Jinx peut lancer les chompers pendant que l’ennemi est en l’air de la bulle de Nami pour une racine instantanée. On peut dire la même chose de leurs ultimes, qui sont tous deux des capacités à longue portée. Un knock-up dans une explosion de fusée est généralement le meilleur coup final pour cette paire !

2. Blitzcrank

Blitzcrank en tant que Support pour Jinx

Blitzcrank a une présence très dominante dans la voie du bas. Son grab est l’une des capacités les plus mortelles au début du jeu, surtout pour les champions qui ne peuvent pas y échapper. Il y a plusieurs façons de mettre en synergie Blitzcrank et Jinx dans la phase de laning, alors commençons à les expliquer.

Tout d’abord, le E de Blitzcrank est l’une des meilleures configurations pour le E de Jinx. Chaque fois que Blitzcrank renverse un champion dans les airs, Jinx peut lancer ses chompers pour sécuriser l’effet de racine. Cela fonctionne aussi avec le Q de Blitz, mais Jinx doit faire attention car les adversaires s’enfuient souvent en Saut éclair après avoir été accrochés par Blitzcrank.

Pendant toute la phase de laning, Blitzcrank peut se positionner en première ligne pour effrayer les ennemis. Il est assez robuste et n’a pas forcément besoin d’utiliser son crochet. Cela lui donnera suffisamment de liberté pour farmer Jinx et monter en puissance pour le milieu et la fin du jeu.

Après le niveau 6, le potentiel de meurtre de ce duo double. Leurs deux ultimes font beaucoup de dégâts en début de partie, c’est donc le moment idéal pour que Jinx et Blitzcrank cherchent des escarmouches en 2v2. Ce n’est peut-être pas le duo le plus fort dans les combats d’équipe, mais ils peuvent bien kiter et infliger des dégâts en rafale, surtout si ce sont eux qui engagent.

3. Braum

Braum en tant que Support pour Jinx

Braum est un support fantastique à avoir quand on joue Jinx. Grâce à sa portée supplémentaire lorsqu’elle utilise ses fusées, Jinx a beaucoup de facilité à obtenir le passif de Braum. Ajoute à cela ses propres Pyromâcheurs, ainsi que la Fissure glaciale de Braum lorsqu’il atteindra le niveau 6, et tu obtiendras un Champion qui n’aura d’autre choix que d’endurer la douleur de Jinx et de son fidèle support musclé.

De plus, Braum a différents moyens de sauver Jinx, notamment sa capacité E, Incassable, qui bloque les projectiles qui arrivent, ce qui peut s’avérer très pratique lorsque Jinx essaie de faire un trade. Son Z lui accorde, ainsi qu’à son allié, des résistances bonus, ce qui est aussi très agréable à avoir lors de ces trades.

4. Thresh

Thresh en tant que Support pour Jinx

Jinx n’a pas beaucoup d’auto-peel ; elle ne peut compter que sur ses chompers, ce qui n’est vraiment pas optimal si elle a des assassins très mobiles à ses trousses. Thresh peut compenser cela, car il a beaucoup d’outils pour arrêter un champion sur le champ. Je crois que nous le mentionnons dans presque tous les articles sur Thresh, mais sa lanterne est tellement bonne que nous ne pouvons pas la négliger, surtout pour un champion comme Jinx.

De plus, Thresh dispose d’une incroyable configuration de mise à mort avec ses autres capacités, ce qui signifie qu’un bon joueur de Thresh sera capable de Q son chemin dans le milieu de partie avec une Jinx nourrie à ses côtés, ouvrant la voie à un jeu beaucoup plus confortable.

5. Janna

Janna en tant que Support pour Jinx

Janna est excellente pour garder Jinx en sécurité pendant qu’elle farmera et évoluera vers le milieu et la fin du jeu, où elle brille le plus. Si et quand Jinx arrive à un point où elle fait des tonnes de dégâts, l’équipe ennemie va certainement tenter un all-in pour l’éliminer, et Janna est plus que préparée pour y faire face.

Ses tourbillons et son ultime sont des outils de désengagement exceptionnels qui peuvent aider à éloigner même les assassins les plus collants de ton carry.

6. Yuumi

Yuumi en tant que Support pour Jinx

C’est une question délicate. Nous avons dit que Jinx avait besoin d’un support qui la transporte en milieu et en fin de partie car elle est l’une des meilleures ADC de la méta actuelle. Yuumi n’est pas exactement le type de support qui peut faire cela exceptionnellement bien, mais si ce duo atteint le milieu du jeu à égalité avec ses adversaires, il peut absolument prendre le contrôle d’un match.

Yuumi apporte une certaine régénération dans la voie, mais Jinx devra survivre en étant le seul point de mire de l’équipe ennemie, presque toute seule. Cela la rendrait très vulnérable aux attaques difficiles comme Leona, Pyke, Nautilus et d’autres, il serait donc préférable de placer ce duo dans une voie du bas sans trop de pression pour tuer en début de partie, comme Ezreal et Senna.

7. Leona

Leona en tant que Support pour Jinx

Et enfin, nous avons Leona. C’est l’un des choix les plus puissants de la voie du bas de la saison 12. La raison en est que Leona a une quantité folle de contrôle des foules qui fonctionne parfaitement dans cette méta burst.

Le style de jeu de Jinx et Leona est également très simple. Tout ce que Jinx a à faire, c’est de suivre les engagements de Leona. Et tout ce que Leona doit faire, c’est être aussi agressive que possible. Elle n’a pas de boucliers ou de soins pour Jinx, elle doit donc compenser en étant constamment dans le visage de leurs adversaires et les empêcher d’attaquer. La meilleure défense est souvent l’attaque, et c’est certainement vrai ici.

Mais la vraie puissance du combo Jinx + Leona arrive après le niveau 6. Leona est la reine des combats d’équipe car elle peut contrôler toute l’équipe ennemie avec son CC. Cela crée l’occasion idéale pour Jinx de lâcher ses fusées et d’infliger des dégâts AoE tout autour. Leona peut aussi bloquer les ennemis sur place pour que Jinx puisse lancer son ultime à distance.

Et voilà les 7 meilleurs supports pour Jinx dans la saison 12 !