Le meilleur switch Ethernet en 2024
Les switches Ethernet sont la base de chaque réseau, qu’il s’agisse d’un réseau domestique, de bureau ou d’entreprise.
Même si la plupart de nos communications se font aujourd’hui sans fil (mobiles 3G/4G/5G, WiFi et autres), il existe encore de nombreuses situations où la connexion au réseau doit se faire à l'”ancienne”. Les switches Ethernet peuvent donc t’aider dans ce cas. Les meilleurs switches Ethernet peuvent être capables de connecter de nombreux appareils à un seul routeur sans sacrifier la vitesse. Le WiFi est excellent, mais il ne remplace pas une connexion Ethernet traditionnelle. Elles sont plus fiables, plus fluides et plus durables. Les switches Ethernet sont recommandés pour connecter une télévision, un ordinateur portable, des jeux vidéo et d’autres appareils à un réseau câblé.
Une fois que tu as connecté l’un des boîtiers (appelés hubs, répartiteurs ou switches) à un port spécifique du routeur, ta connexion est prête. Tu peux ensuite connecter une Xbox, une télévision, un ordinateur portable ou à peu près n’importe quel appareil de connexion filaire au routeur, et il fonctionnera comme s’il avait été relié directement à celui-ci.
Si tu dois un jour placer le switch dans une pièce séparée de ton routeur, tu peux utiliser un jeu de connecteurs CPL pour relier les deux. Même si la connexion sera plus faible, cela te permettra d’éviter d’utiliser un long câble réseau.
En général, les switches sont plug-and-play, aussi appelés “non gérés”. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de configurer quoi que ce soit. En fait, il n’y a pas beaucoup de différence entre les différentes marques de switches non gérés. Cependant, des variations mineures peuvent rendre une autre marque plus attrayante que les autres, comme le positionnement du connecteur, la disposition des ports ou peut-être l’affichage des LED.
Le prix, la garantie, la structure et l’esthétique jouent un rôle, même s’il est peu probable que ce dernier point soit une préoccupation majeure pour beaucoup.
Tu dois faire attention à une chose : la vitesse. Tous les produits de cette liste sont full-duplex et gigabit, ce qui implique qu’ils peuvent transmettre et recevoir des données à 1000Mbps dans les deux sens simultanément.
Si tu trouves une alternative moins chère, il s’agit très probablement d’une variante 10/100Mbps. Comme les ports sont limités à 100Mbps dans tous les sens, ils sont dix fois plus lents. Cela ne vaut jamais la peine d’économiser quelques dollars ou euros en échange d’un compromis aussi considérable. Si tous les appareils que tu dois connecter sont 10/100 pour le moment, tu seras heureux d’avoir opté pour un switch Gigabit chaque fois que tu achèteras un appareil nécessitant des vitesses Gigabit.
Ce switch Ethernet obsolète et lent qui ne contient pas assez de ports ? Tu as atterri au bon endroit !
Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil aux meilleurs switches Ethernet sur le marché en 2024. Nous passerons en revue les avantages et les inconvénients de chacun, ainsi que ce qu’ils feront pour améliorer ton réseau local.
Qu’est-ce qu’un switch Ethernet, et comment fonctionne-t-il ?
Le switch réseau le plus populaire est un switch Ethernet, un dispositif de mise en réseau informatisé qui connecte différents appareils Ethernet. Il utilise la commutation par paquets pour relier les appareils en recevant, traitant et transmettant les données par un appareil vers l’autre appareil de destination.
Les switches Ethernet sont disponibles dans une variété de formes et de tailles pour répondre à une gamme d’exigences. Ils sont souvent divisés en deux types : les switches modulaires et les switches à configuration fixe. Le premier te permet d’ajouter des modules d’extension au switch selon tes besoins, tandis que le second possède un nombre défini de ports et ne peut pas être étendu.
Les switches Ethernet sont des dispositifs matériels qui concentrent les communications entre de nombreux appareils Ethernet dans un seul réseau local (LAN). Pour permettre la communication entre divers appareils en réseau, plusieurs connexions de données sont généralement connectées à un switch Ethernet. Ensuite, en délivrant un paquet réseau reçu uniquement à un ou plusieurs appareils pour lesquels le paquet a une utilité, le switch Ethernet régule le flux de données sur le réseau. Un switch Ethernet permet d’identifier tout appareil connecté et de contrôler le flux de données de l’appareil, garantissant ainsi l’efficacité et la sécurité du réseau.
Pourquoi ai-je besoin d’un switch Ethernet ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne ou une entreprise peut choisir l’Ethernet plutôt que la connectivité sans fil. Comme le Wifi peut perdre son signal, les paquets de données critiques d’un réseau peuvent être entièrement perdus si la connexion est perdue. En outre, ethernet améliore la vitesse de transfert, simplifie la configuration de la sécurité et donne aux administrateurs de réseau experts un contrôle total de leur réseau local. Les connexions Ethernet sont très faciles à configurer, même si tu n’as aucune expérience des réseaux.
Dans un réseau câblé, un switch est utilisé pour relier les appareils via les câbles Ethernet. Les switches empêchent le trafic entre différents appareils sur le même réseau de causer des problèmes aux autres appareils. Tu peux utiliser les switches pour gérer qui a l’autorité sur les différents appareils du réseau. Les switches te permettent de garder une trace de la quantité de GB utilisée.
1. Tenda SG108
Meilleur résultat global
- PLUG-AND-PLAY -Installation facile sans configuration ni logiciel nécessaire
- MINI & FASHIONABLE -142x90x24mm( LxWxH),peut aussi être un ornement de maison
- ETHERNET SPLITTER -Connectivité à ton routeur ou modem pour des connexions filaires supplémentaires (ordinateur portable, console de jeu, imprimante, etc.)
- VITESSE GIGABIT -Fournit 8 ports adaptatifs 10/100/1000Mbps, tous les ports sont transférés à la vitesse du fil, jusqu'à 1000 mégabits par seconde
- Plus de ports Ethernet
- Vitesse Gigabit supérieure
- Pas de problème de retard
Le SG108 est un switch Gigabit SOHO à huit ports. Il dispose de huit ports dix/cents/mille Mbps à auto-négociation que l’on peut utiliser pour créer un réseau LAN ou étendre le réseau de liaison montante. Il améliore la vitesse de transmission de dix fois par rapport à un switch de 100Mbps, en supprimant la barrière de la bande passante en cascade. Il se connecte rapidement et facilement à ton réseau et à ton modem, et fournit une connexion réseau supplémentaire pour ton ordinateur, ton smartphone, ton imprimante et d’autres appareils. Il peut être installé sur un bureau ou monté sur un mur. Une fois branché, on peut l’utiliser sans aucune configuration.
Il est idéal pour les dortoirs d’école, les petits lieux de travail, les bureaux à domicile et la vidéosurveillance grâce à sa connexion fiable et ses caractéristiques faciles à utiliser.
Pourquoi est-ce le meilleur switch Ethernet ?
Le switch Ethernet Tenda est considéré comme le meilleur switch Ethernet grâce à son incroyable vitesse gigabit. Il garantit une atténuation minimale de la vitesse et une stabilité maximale du réseau par rapport à un réseau sans fil. Le SG108 peut transmettre des données sans interruption grâce à son mode de stockage et de transmission, à ses fonctions de vieillissement automatique et à l’apprentissage automatique de l’adresse MAC, ce qui garantit des performances stables et rapides comme l’éclair pour les systèmes câblés.
Il permet aussi à des appareils comme les téléviseurs HD 4K ou les magnétoscopes numériques d’accéder instantanément à Internet sans avoir besoin du Wi-Fi. C’est un incontournable pour les technophiles sérieux à la recherche d’une bonne affaire sur un switch. (Pour des résultats optimaux, assure-toi que le fil du routeur est branché sur le port 8). C’est l’option la plus rentable disponible.
2. Cisco Business CBS110-8T-D
Deuxième place
- PORTS DU SWITCH : 8 -Port 10/100/1000
- SIMPLE : Plug-and-play sans besoin de savoir-faire ou d'assistance informatique.
- FLEXIBLE : Le portefeuille étendu offre une flexibilité ultime de 5 à 24 ports et combinaisons PoE
- PERFORMANCE : Gigabit Ethernet et l'intelligence intégrée de qualité de service (QoS) optimisent les services sensibles aux retards et améliorent les performances globales du réseau.
- Alimentation externe
- Chaque port a son voyant d’état
- Support de l’auto MDI/MDIX et de l’auto-apprentissage de l’adresse MAC
- Supporte une base de données d’adresses MAC jusqu’à 8K entrées
- La structure métallique est de haute qualité
Le switch non géré Cisco Business CBS110-8T-D possède huit ports de commutation 10/100/1000. La méthode plug-and-play facile ne nécessite aucune expertise ou assistance informatique. De plus, en ce qui concerne la polyvalence, la large gamme offre tout de 5 à 24 ports, ainsi que des combinaisons POE.
Optimise les applications sensibles aux retards et les performances globales améliorées du réseau Gigabit Ethernet, grâce à l’analyse intégrée de la qualité de service (QoS). Il est conçu d’une manière unique, à la fois élégante et légère. Il convient parfaitement aux magasins de détail, aux lieux de travail à aire ouverte et aux écoles où les armoires électriques ne sont pas disponibles.
3. Netis ST3124P
Choix économique
- CONFIGURATION DES PORTS ETHERNET : 24 ports RJ45 à auto-négociation 10/100Mbps sont pris en charge par le commutateur Fast Ethernet netis ST3124P.
- CONCEPTION MODERNE ET SANS VENTILATEUR : La conception sans ventilateur garantit un fonctionnement silencieux sans perturber ta famille.
- ÉCONOME EN ÉNERGIE : Avec une consommation d'énergie beaucoup plus faible, la nouvelle technologie innovante Green Ethernet à faible consommation d'énergie augmente la capacité du réseau et relie les économies d'énergie sur différentes longueurs de câble.
- PLUG AND PLAY : Installation simple grâce à l'alimentation interne intégrée ; aucune installation ou modification du logiciel n'est nécessaire.
- La technologie Green Ethernet réduit la consommation d’énergie et permet des connexions à travers une variété de câbles
- Longueur d’économie d’énergie
- La trame Jumbo est supportée
- Capacité de commutation : 4,8 Gbps
- Il n’est pas nécessaire de configurer cet appareil puisqu’il est plug-and-play
Le switch réseau ST3124P Fast Ethernet Rackmount Switch possède 24 ports RJ45 qui négocient automatiquement à 10/100Mbps. Il est parfait pour une utilisation dans les bureaux de petite et moyenne taille. Auto MDI/MDIX est supporté par tous les ports, ce qui rend inutile l’utilisation de câbles croisés et de ports de liaison montante. Le switch filaire 24 ports pour montage en rack offre une mise à jour performante et standard de ton réseau existant, te permettant de passer à un système 100Mbps. Il augmentera la vitesse de ton réseau en se rapprochant de la transmission de données en duplex intégral.
4. OOSSXX PoE
- {11 PORT 150W POE+} Transmet les données et l'alimentation du réseau en même temps avec un total de 150W de sortie d'alimentation POE, jusqu'à 30W pour l'alimentation d'un seul port.
- {Full GIGABIT ETHERNET} Port haut débit de 1000 Mbps, capacité de commutation de 1,8 Gbps. négociation automatique en mode duplex, prend en charge le transfert à vitesse filaire.
- {FONCTION NON GÉRÉE} Fonction de détection d'alimentation, dispositif de détection automatique, compatible avec les appareils non-POE pour fournir une connexion de données.
- {CADRE MÉTALLIQUE SANS VENTILATEUR FIABLE} La conception sans ventilateur offre un environnement silencieux et sans bruit.
- Les protections contre les courts-circuits, les surintensités et les surtensions sont toutes incluses
- Excellente alimentation PoE avec détection automatique
- Internet haut débit full Gigabit
- Conception sans ventilateur
La norme IEEE802.3af/at est utilisée pour builder les switches Ethernet POE OOSSXX, qui peuvent transférer simultanément les données du réseau et l’alimentation. Le switch gigabit a une puissance totale de 150W POE. Le POE à port unique peut fournir jusqu’à 30W d’alimentation, répondant ainsi aux besoins de diverses applications. Le switch réseau OOSSXX avec une sortie de 1000 Mbps peut atteindre des connexions filaires à grande vitesse et un transfert de fichiers important et immédiat en plus du Gigabit Ethernet. La transmission à vitesse filaire est activée par la négociation automatique en mode duplex.
En utilisant des switches Gigabit non gérés, le plug-and-play est une installation simple et sans effort. En outre, il est à la fois écologique et silencieux. Il est doté d’un agencement sans ventilateur à faible consommation, d’un boîtier tout en métal conducteur de chaleur à haute énergie, d’une gestion thermique naturelle, d’une construction compacte, est esthétiquement attrayant et généreux, et peut être utilisé sur un bureau ou au mur.
Il assure la connexion des données en détectant l’alimentation, en détectant automatiquement les appareils et en assurant la connectivité avec les appareils non-POE. Il suffit de brancher l’adaptateur, puis de connecter le fil Ethernet directement à l’appareil, et tu es prêt à partir.
Le switch POE OOSSXX est fiable, possède d’excellentes capacités anti-interférences et protège contre les erreurs causées par un câblage défectueux du port réseau, ce qui est un avantage considérable.
5. NETGEAR Nighthawk S8000
Choix Premium
- CONFIGURATION DES PORTS ETHERNET : 8 ports Gigabit
- CONFIGURATION & CONTRÔLE : Le logiciel de gestion avec interface GUI facile à utiliser offre des capacités de base pour configurer, sécuriser et surveiller ton réseau
- DESIGN MODERNE DE DESKTOP : Le boîtier extérieur en alliage de zinc "cool-touch" correspond à ses hautes performances de jeu à l'intérieur
- FONCTIONNEMENT SILENCIEUX : La conception sans ventilateur signifie qu'il n'y a aucun bruit supplémentaire où qu'il soit situé, ce qui le rend idéal pour les environnements sensibles au bruit
- L’installation se fait en un clic pour le multimédia et le streaming
- Des LEDs configurables et un excellent design
- Plus rapide qu’une simple connectivité Gigabit jusqu’à quatre fois
- Caractéristiques de la mise en réseau avancée
Le switch Ethernet Gigabit 8 ports NETGEAR Nighthawk S8000 Advanced est un switch réseau flexible et performant avec une configuration simple pour les jeux d’experts, le streaming vidéo 4K UHD et le réseau domestique. Il offre une faible latence, une priorité de port et un contrôle QoS pour un service optimal avec des applications exigeantes. Grâce à sa conception sans ventilateur, il n’y a pas de bruit supplémentaire où qu’il soit utilisé, ce qui le rend parfait pour les environnements sensibles au bruit. Son style élégant et contemporain est idéal pour toute maison moderne ou petit lieu de travail. Chaque switch réseau NETGEAR est soumis à une série de tests pour garantir sa fiabilité, sa qualité et ses performances.
Il n’y a absolument aucune latence ! Il est livré avec une nouvelle plateforme de jeu qui fournit des analyses de réseau en temps réel, des auto-diagnostics et une latence quasi nulle pour une réponse rapide et des vidéos haute résolution.
6. NETGEAR GS108
- 8 ports Gigabit Ethernet
- Installation plug-and-play simple, sans logiciel à installer ni configuration nécessaire
- Prend en charge le placement sur le bureau ou le montage mural
- Garantie matérielle limitée à vie, remplacement le jour ouvrable suivant et chat 24/7 avec un expert NETGEAR
- Ports Gigabit Ethernet (huit)
- Il n’y a pas de programme à installer ni de configuration nécessaire pour une installation plug-and-play aussi simple
- Supports de montage sur un bureau ou un mur
- Il est conçu sans ventilateur, ce qui le rend idéal pour les environnements sensibles au bruit
- Conception économe en énergie conforme à la norme IEEE8023az
Par rapport aux autres marques de la liste d’aujourd’hui, Netgear est un nom un peu moins connu. Néanmoins, elle fournit des outils réseau à la fois durables et haut de gamme.
Grâce aux switches non gérés plug-and-play, tu peux mettre ton réseau en service rapidement. Les switches Gigabit Ethernet GS108 se montent au mur et comprennent 8 ports Gigabit en cuivre à l’intérieur d’une boîte métallique de bureau. Ces switches sont à la fois économes en énergie et durables. Les switches économes en énergie sont conçus pour durer des décennies et peuvent être réglés et terminés. Ils ont également été testés de manière approfondie pour offrir la fiabilité dont les entreprises ont besoin. Le support des trames jumbo et de la hiérarchisation du trafic 802.1p permet une interaction facile avec des réseaux de plus en plus avancés.
La véritable vitesse Gigabit est fournie sans compromis grâce à l’amélioration des performances du réseau à une vitesse non bloquante.
Lorsque le trafic est faible sur un port ouvert ou qu’aucune connexion ou activité n’est observée, la norme Energy Efficient Ethernet (IEEE 802.3az) réduit la consommation d’énergie.
7. D-Link DGS-1008G
- 8 ports Gigabit
- La technologie D Link Green permet d'économiser de l'énergie lorsque l'appareil n'est pas utilisé
- Idéal pour le stockage et les jeux Gigabit Ethernet
- Installation Plug and play
- 8 ports Gigabit Ethernet
- Lorsque l’appareil n’est pas utilisé, la technologie D-Link Green permet d’économiser de l’énergie
- Idéal pour les jeux et le stockage Gigabit Ethernet
- L’installation est simple
- Des appels VoIP agréables et des jeux en ligne sans faille sont possibles grâce au support QoS
Le switch Gigabit 8 ports de D-Link transmet les données à une vitesse gigabit, ce qui améliore les performances du réseau lorsque des applications gourmandes en bande passante comme les jeux sont utilisées. C’est aussi un appareil Plug and Play qui ne nécessite aucune configuration, ce qui rend l’installation rapide et facile. Comme ce switch Ethernet te permet de mettre en place un réseau câblé rapide, sécurisé et intelligent dans toute ta maison ou ton bureau en quelques minutes, tu peux aussi simplement connecter des ordinateurs supplémentaires à ton réseau domestique ou de petite entreprise, échanger des fichiers, de la musique et des vidéos, et même mettre en place un environnement de jeu multi-joueurs.
La technologie Green Ethernet de D-Link est utilisée dans la gamme de switches de bureau non gérés DGS-1008G 8-Port Gigabit, qui permet de réaliser de plus grandes économies d’énergie et de prolonger la durée de vie du produit sans compromettre les performances opérationnelles ou les fonctionnalités. Les switches sont également conformes à la norme RoHS, sont livrés dans un emballage recyclable et utilisent le moins de matériaux toxiques possible.
8. TP-Link TL-SG108
Le switch réseau Ethernet le plus rapide
- Un seul commutateur pour étendre le réseau 8× 10/100/1000Mbps RJ45 Ports prenant en charge l'auto-négociation et Auto MDI/MDIX
- Gigabit qui économise de l'énergie La dernière technologie innovante et économe en énergie augmente considérablement la capacité de ton réseau avec une consommation d'énergie beaucoup plus faible et te permet de faire des économies
- Fiable et silencieux Le contrôle de flux IEEE 802.3X assure un transfert de données fiable et la conception sans ventilateur garantit un fonctionnement silencieux
- Plug and Play Installation facile, sans installation de logiciel ni configuration nécessaire
- Silencieux et fiable
- C’est simple à installer (Plug and Play)
- Connexion Ethernet à un switch à 8 ports gigabit
- Technologie d’économie d’énergie à la pointe de la technologie et créative
- Fais de ton trafic une priorité et assure un transfert de données vidéo ou audio de haute qualité
- Conception de bureau ou murale, conception silencieuse sans ventilateur
Le switch de bureau Gigabit 8 ports TL-SG108 améliore l’efficacité de tes appareils connectés. L’option Gigabit 8x – anti-blocage permet une transmission ininterrompue de données volumineuses et gourmandes en bande passante. C’est une méthode simple pour rendre la connectivité de ton serveur réseau plus fiable. Que ce soit pour le réseau de ta maison ou de ton lieu de travail, le TL-SG108 offre la flexibilité nécessaire pour faire avancer les choses. L’installation est plus simple que jamais, grâce à l’architecture plug-and-play, qui élimine le besoin d’un expert en informatique. Chaque port dispose d’une fonction d’auto-négociation qui détecte la vitesse de connexion d’un périphérique réseau et s’adapte automatiquement pour garantir la compatibilité et les performances générales.
C’est beaucoup plus agréable à regarder, avec un look moins professionnel et plus décontracté. Bien que les ports soient situés à l’arrière, les voyants d’activité sont situés à l’avant. Par conséquent, les câbles peuvent être acheminés plus facilement plutôt que de venir de l’avant de l’appareil. Tu peux utiliser les switches pour étendre ta connexion de différentes manières. Pour améliorer les performances, il suffit de le connecter à un appareil sans fil, comme un routeur et un prolongateur de portée, et il fournira une connectivité stable à un maximum de sept appareils connectés.
Il dispose d’un boîtier de haute qualité à la fois solide et attrayant et d’une technologie verte révolutionnaire qui permet d’économiser de l’énergie et des ports isolés qui réduisent les interférences statiques lors du transfert de données.
Conclusion
Les switches Ethernet sont effectivement l’option idéale lorsque tu es sur le point d’augmenter la vitesse de ton réseau d’entreprise ou que tu souhaites simplement connecter et utiliser de nombreux appareils en même temps. Cependant, si tu veux choisir celui qui te convient parfaitement, n’oublie pas de demander la garantie, de te renseigner sur la qualité de la construction et du design, et de vérifier d’autres caractéristiques importantes comme la production de bruit et la quantité de ports. Les switches Ethernet listés ci-dessus font partie des meilleures options et des plus abordables et répondront à tous tes besoins en matière de jeux, de streaming et autres.
FAQs
Quelle est la différence entre un répartiteur Ethernet et un switch ?
Les répartiteurs Ethernet et les switches sont tous deux utilisés pour relier plusieurs PC ou autres appareils de mise en réseau. Par contre, les switches peuvent être utilisés individuellement ou en groupe grâce à la superposition ou à la mise en grappe, alors que les répartiteurs Ethernet doivent être utilisés par paires.
Quelle est la différence entre un switch Ethernet et un hub ?
Un hub fonctionne de la même façon qu’un switch Ethernet, en ce sens que les appareils du réseau du bureau ou de la maison y seront câblés. Un switch gardera la trace des appareils branchés qui accèdent au réseau grâce à leurs adresses MAC (Media Access Control) et enverra les trames reçues (paquets de données transmis en une seule unité) au port désigné sans provoquer de décalage sur le réseau. Un concentrateur partagera sa bande passante de manière égale entre tous les ports. Ce n’est pas un gros problème lorsqu’un seul PC ou quelques appareils diffusent sur le réseau. Cependant, lorsque plusieurs appareils sont actifs sur le réseau sur un hub 10/100Mbps, cela peut dégrader les performances.
Quelle est la différence entre un switch réseau et un routeur ?
Un routeur fonctionne en connectant un réseau à un autre réseau via un modem. Les connexions les plus courantes concernent les LAN (Local Area Networks) ou les WAN (Wide Area Networks). Le routeur se trouve normalement à la passerelle du réseau et a pour fonction de router ou de transmettre les paquets de données sur le réseau. Comme les paquets de données contiennent les adresses IP de destination, cela permet aux routeurs et aux modems de communiquer entre eux à l’aide du protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) pour déterminer le chemin le plus efficace pour transmettre les paquets de données sur le réseau jusqu’à leur point de destination. Un switch permet aux utilisateurs d’un réseau de partager des fichiers ou de disposer de services de partage d’imprimantes entre les appareils filaires et sans fil connectés au réseau. Alors que les switches n’intègrent pas de protection réseau inhérente, un routeur dispose souvent d’une protection pare-feu matérielle qui peut être configurée individuellement pour ton bureau ou ton réseau domestique afin d’offrir une connectivité optimale.
Quelle est la différence entre un switch Ethernet et un routeur ?
Alors qu’un switch réseau peut connecter plusieurs appareils et réseaux pour étendre le réseau local, un routeur te permettra de partager une seule adresse IP entre plusieurs appareils réseau. En termes plus simples, le switch Ethernet crée des réseaux et le routeur permet les connexions entre les réseaux. La majorité des routeurs ont un seul port LAN et un seul port WAN, tandis qu’un switch aura plusieurs ports pour que différents appareils puissent communiquer au sein du LAN, comme les PC et les imprimantes. Le routeur permettra aux PC et aux autres appareils connectés d’accéder à Internet et à d’autres réseaux. Un routeur sans fil peut aussi transmettre un signal Wi-Fi auquel les appareils sans fil peuvent se connecter. Cela est particulièrement pratique pour permettre aux ordinateurs portables et aux appareils mobiles de se connecter au réseau Wi-Fi pour accéder à Internet ou pour donner accès à une imprimante avec des capacités Wi-Fi que toute personne connectée au réseau peut utiliser. Un switch Ethernet est limité aux appareils qui peuvent y être connectés via un câble Ethernet branché sur le port Ethernet de l’appareil.
Les switches Ethernet réduisent-ils la vitesse ?
Ta connexion sera ralentie si ton switch n’est pas compatible gigabit et si ton abonnement Internet est plus important que 100 Mbps. Les switches Fast Ethernet dont le débit est supérieur à 100 Mbps seront des switches non-gigabit. Ta connectivité ne sera pas ralentie si ton switch est compatible gigabit.
Est-il possible d’utiliser un répartiteur Ethernet ?
Les répartiteurs Ethernet sont un excellent choix dans les réseaux résidentiels avec moins d’appareils connectés, comme un total de 2 appareils dans une pièce. Les splitters Ethernet sont l’option idéale si tu as juste besoin d’une connexion 100Mbps mais que tu n’as que deux appareils ou moins à connecter.
Quel est le switch Ethernet le plus rapide ?
Pour une utilisation quotidienne dans ton réseau domestique, le TP-Link TL-SG108 est le meilleur et le plus rapide des switches Ethernet.
Y a-t-il une différence entre les switches Ethernet ?
Les switches Fast Ethernet et Gigabit utilisent tous deux le même câblage. Ils fonctionnent donc généralement de la même manière et ont la même apparence physique.