Qui est Jayce d’Arcane ?
Jayce, l’enfant chéri de Piltover, est l’un des protagonistes centraux d’Arcane. Les fans de League of Legends le connaissent déjà en tant qu’homme de progrès maniant le Marteau Mercury, mais la série a élargi son histoire plus que jamais.
Arcane, la série Netflix de League of Legends, met en scène plusieurs protagonistes, mais aucun n’est plus central que Jayce. Dans la série, Jayce est un inventeur diligent, l’un des hommes les plus intelligents de Piltover, mais il ne peut pas non plus voir exactement ce qui se passe devant lui.
Mais en quoi Jayce diffère-t-il dans la série Arcane, du héros d’Hextech que nous connaissons dans League of Legends. Quand obtient-il enfin son Marteau Mercury ? Et quand devient-il le protecteur de Piltover ?
Jayce dans Arcane
Jayce Talis est l’un des premiers personnages que l’on nous présente dans Arcane, dont le laboratoire est mis à sac par la bande de Vi et Jinx dans l’épisode d’ouverture. On nous dit que Jayce a été élevé par la famille de Caitlyn, qui lui sert maintenant de protecteur.
En rencontrant Viktor après le vol de son laboratoire, Jayce est encouragé à approfondir ses recherches dans le monde d’Hextech. Cela va à l ‘encontre des souhaits d’Heimerdinger et du reste du conseil, à l’exception de Mel Meldarda.
La rusée conseillère Mel aide Viktor et Jayce à poursuivre leurs recherches interdites sur Hextech jusqu’à ce qu’ils fassent une incroyable découverte. Cette découverte propulse Piltover dans une période de grande prospérité. Tout cela grâce aux Portes d’Hextech, construites par Jayce. Grâce à elles, il est possible de voyager sur de grandes distances, et Piltover devient un centre de trade.
Jayce est honoré pour ses réalisations lors de la Journée du Progrès. Il est choisi pour faire un discours aux habitants de Piltover. Viktor et lui défient les souhaits d’Heimerdinger et lancent de nouvelles pierres précieuses Hextech, qui concentrent et focalisent Hextech sous des formes encore plus puissantes. C’est ici que nous commençons également à voir la relation plus profonde entre Jayce et Viktor.
Cependant, une attaque de Jinx sur Piltover est imputée à la ville souterraine de Zaun. Et la nouvelle technologie de Jayce est destinée à être utilisée comme arme pour contrôler la ville souterraine. Jayce est élevé au conseil, sous le siège nouvellement créé de la Maison Talis.
Mais tout n’est pas comme il le semble. Jayce a été placé au conseil grâce aux manigances de Mel. Viktor continue ses recherches tandis que Jayce entame une relation amoureuse avec Mel, et finit par devenir son amant. Cependant, après que Viktor soit atteint d’une maladie en phase terminale, Jayce se précipite pour être aux côtés de son ami proche.
À partir de maintenant, Jayce est apparemment dépassé par les événements. Viktor est chassé de l’académie de Piltover. Et Mel a Jayce enroulé autour de son petit doigt. En fin de compte, Jayce est hyper-intelligent mais douloureusement naïf. Incapable de voir la douleur qu’il cause à Viktor, oublieux de son amie d’enfance Caitlyn, et inconscient des avances de Mel jusqu’à ce qu’elles lui tombent sous le nez.
Jayce dans League of Legends
Sorti en juillet 2012, Jayce n’était que l’un des quelques champions transformistes du jeu au moment de ses débuts. Utilisant son Marteau Mercury sous une forme à distance et une forme de mêlée, le style de jeu de Jayce peut changer en fonction de la façon dont il veut se placer dans la voie.
Son kit unique reste inchangé par rapport à sa forme originale. Bien que les chiffres aient été beaucoup modifiés. Jayce réduit la santé de son adversaire à distance, puis se transforme en forme de Mêlée et le bat jusqu’à la soumission. À haut niveau, un seul coup d’Orbe électrique de sa forme Marteau Mercury Canon suffit à sniper un champion ennemi involontaire. Surtout s’il passe par son Portail d’accélération.
Le sentiment initial et l’introduction de Jayce étaient ceux d’un héros pour la ville de Piltover. Mais au fil des années, son personnage a évolué vers quelque chose de plus intéressant. Ce qu’Arcane a réussi à faire, c’est combiner le sentiment héroïque simple et stupide du Jayce original, avec l’histoire plus profonde des représentations plus récentes. Un personnage intéressant et approprié qui joue souvent le rôle principal dans Arcane.