Qui est Vander dans Arcane ?
Vander, la figure paternelle résidente d’Arcane pour Vi et Jinx, est l’un des personnages les plus populaires de la série. Mais qui est exactement ce personnage barbu ?
Avec le lancement de la nouvelle animation Netflix de League of Legends, Arcane, les fans de LoL, nouveaux et anciens, sont tombés amoureux de Vander, la figure paternelle de Violet (Vi) et Powder (Jinx). Vu pour la première fois en train de sauver le couple au début du premier épisode, le corps de père musclé et le visage barbu de Vander sont devenus instantanément les favoris des fans.
Mais qui est au juste Vander ? Et quels sont les liens qu’il entretient avec l’histoire existante de League of Legends ?
Le rôle de Vander dans Arcane
Comme mentionné, Vander nous est présenté pour la première fois comme le sauveteur et la figure paternelle adoptive de Powder et Violet. Vander est leur principal gardien et Powder et Violet tiennent à lui faire honneur.
Vander est une figure importante et populaire dans les bas-fonds. Il est le propriétaire du pub The Last Drop, un lieu de rencontre pour un groupe de la ville souterraine appelé The Lanes.
En plus d’être propriétaire d’un pub, Vander est clairement un homme d’influence et dans l’épisode 1, nous apprenons son pacte avec Grayson, une figure importante des Enforcers, la force civile chargée de maintenir l’ordre à Piltover. Leur accord est que Vander sera laissé en paix tant qu’il gardera la ville souterraine sous contrôle.
Vander a un passé criminel, et Violet mentionne son passé de voleur.
Le plus grand fil conducteur de l’intrigue concernant Vander est qu’il a une histoire profonde avec Silco, le principal méchant d’Arcane jusqu’à présent. Les deux hommes se disent frères, mais on ne sait pas s’il s’agit d’un lien familial ou du fait d’avoir grandi ensemble dans les bas-fonds.
Vander semble aussi être la raison pour laquelle Vi a adopté la boxe et les coups de poing comme style de combat. Son propre style de combat utilise des poings puissants et des coups de poing. Violette imite sa figure paternelle lorsqu’elle est en mission pour le sauver.
Dans l’ensemble, le rôle de Vander en tant que protecteur dans Arcane, figure parentale pour Violet et Powder, et leader de la communauté a fait de nombreuses personnes des fans.
Vander est-il un champion de League of Legends ?
Alors que Vander apparaît initialement comme une création purement pour le spectacle Arcane, les scènes de clôture du troisième épisode suggèrent que la véritable identité et le destin de Vander pourraient être bien plus sombres. Après avoir combattu Deckard et avoir été poignardé par Silco dans la clôture de l’épisode, Vander tombe dans un tas de produits chimiques violets. Les mêmes produits chimiques que Silco et son assistant ont utilisés sur Deckard, un voyou des rues, pour augmenter sa force.
Alors qu’il semble aux portes de la mort et que les produits chimiques violets coulent dans son sang, Vander bat Deckard. Cependant, il commence aussi à prendre une silhouette étrangement familière. Dans les dernières scènes de l’épisode, la silhouette violette de Vander et son torse surdimensionné le font ressembler étrangement à rien d’autre que le Dr. Mundo.
Mais une autre théorie suggère que Vander pourrait plutôt être Warwick. Une grande partie de l’histoire de Warwick correspond au personnage de Vander.
Un élément clé du lore dit :
Warwick avait du mal à se souvenir d’un seul souvenir de son passé… Il ne voyait que du sang. Puis il a entendu une petite fille crier. Hurlant quelque chose qu’il ne pouvait pas comprendre. Cela ressemblait à un nom.
Cela pourrait indiquer que Vander est le Warwick bestial, ce morceau de loi ressemblant étrangement à la fin du troisième épisode.
Cependant, ce ne sont que des théories pour l’instant. Aucune confirmation n’a été faite pour l’instant. Et à la fin de l’épisode trois d’Arcane, Vander semble mort et sans vie. Et certainement pas prêt à devenir un autre champion familier.